«Opération Casablanca» et autres films suisses présents au Festival de Namur

La comédie «Opération Casablanca» de Laurent Nègre est l’un des six films suisses au programme de la 26e édition du Festival du film francophone de Namur qui a lieu dans la capitale wallonne du 30 septembre au 7 octobre 2011.

29.09.2011

La comédie «Opération Casablanca» de Laurent Nègre est l’un des six films suisses au programme de la 26e édition du Festival du film francophone de Namur qui a lieu dans la capitale wallonne du 30 septembre au 7 octobre 2011. Le court métrage «La vie facile» célèbre sa première mondiale dans la compétition internationale de cette manifestation. Son réalisateur Julien Rouyet, ancien étudiant de l’ECAL de Lausanne, est présent à Namur tout comme Laurent Nègre qui prépare actuellement la sortie de «Opération Casablanca» en Suisse romande (à l’affiche à partir du 9 novembre).

Deux contributions helvétiques se trouvent également dans la compétition des vidéoclips: l'une de Thomas König et Marie Taillefer avec «Grind» pour le groupe romand d'électro punk Solange La Frange, l'autre de Germinal Roaux avec «Sea Monsters» pour la chanteuse bâloise Anna Aaron. Le film d'animation «La fille & le chasseur» de Jadwiga Kowalska et le court métrage «Angela» de David Maye sont également projetés.

Le réalisateur Berni Goldblat dont le documentaire «Ceux de la colline» avait été récompensé à Namur en 2009 est membre du jury international tandis que la réalisatrice genevoise Eileen Hofer fait partie du jury des courts métrages. Ses films «Racines» et «Le deuil de la cigogne joyeuse» ont obtenu un large écho à l'international. La manifestation «Echange de talents» avec de jeunes actrices et acteurs de six pays compte la participation de la Suisse représentée par Baptiste Gillieron. Le Lausannois de 25 ans a fait partie de l'initiative helvétique de promotion des «Jeunes talents» en 2009.

Zurich, le 29 septembre 2011

 

Newsletter