Le deuil de la cigogne joyeuse
La guerre est imminente mais Nour, enceinte, refuse de l’admettre. Son mari, plus rationnel, la convainc de partir. Persuadés de revenir vite, ils n’emportent que le minimum. Ils ignorent qu’ils laissent derrière eux les souvenirs d’un paradis perdu. Reconstitution distancée et minimaliste d’une journée clé dans la vie d’un couple devenu émigré depuis.