Le court métrage «Las Pelotas» obtient les faveurs du public viennois et concourt en compétition au festival de Huesca

Le lauréat du Prix du Cinéma Suisse «Quartz» 2010 du Meilleur court métrage, «Las Pelotas» de Chris Niemeyer, a reçu hier soir à Vienne le Prix du Public de la compétition internationale «Fiction et Documentaire» doté de 1'000 euros (env. 1'400 CHF) lors du 7e festival international du court métrage «VIS» Vienna Independent Shorts.

03.06.2010

Le lauréat du Prix du Cinéma Suisse «Quartz» 2010 du Meilleur court métrage, «Las Pelotas» de Chris Niemeyer, a reçu hier soir à Vienne le Prix du Public de la compétition internationale «Fiction et Documentaire» doté de 1'000 euros (env. 1'400 CHF) lors du 7e festival international du court métrage «VIS» Vienna Independent Shorts (27 mai au 2 juin 2010). Aux côtés de trois autres courts métrages suisses, le film se trouve également en compétition au Festival internacional de Cine de Huesca dont la 38e édition a lieu du 4 au 12 juin 2010 en Espagne (Aragón).

Outre «Las Pelotas», les courts métrages de fiction «Le deuil de la cigogne joyeuse» de Eileen Hofer et «Schonzeit» de Irene Ledermann sont en lice pour le Prix «Danzante» d'une valeur de 10'000 euros dans la compétition internationale des courts métrages du festival aragonais. Le faux documentaire «Ja ja, nein nein» de Peter Volkart et Ulrich Schaffner est sélectionné dans la compétition des courts métrages documentaires.

Quatre autres courts métrages produits ou coproduits par la Suisse ainsi que le long métrage de fiction «Cœur animal» de Séverine Cornamusaz sont présentés en programmes parallèles lors du festival de Huesca.

Ce dernier est accrédité par les Academy Awards comme l'une des manifestations dont les lauréats du prix «Danzante» (international et ibéro-américain) peuvent s'inscrire aux Oscars en vue d'une nomination dans les catégories réservées aux courts métrages. Il représente un événement majeur en Espagne en ce qui concerne le format court. Des prix d'une valeur globale de 51'000 euros y sont attribués au sein de quatre sections compétitives.

Genève, le 3 juin 2010

 

Newsletter