Films suisses au Festival des films du monde à Montréal

Six films et coproductions suisses sont au programme de la 35e édition du Festival des films du monde qui a lieu du 18 au 28 août 2011 à Montréal.

17.08.2011

Six films et coproductions suisses sont au programme de la 35e édition du Festival des films du monde qui a lieu du 18 au 28 août 2011 à Montréal. Le film d’animation «Romance» du Genevois Georges Schwizgebel, présenté en première mondiale sur la Piazza Grande à Locarno, fait partie de la compétition internationale des courts métrages. Francine Brücher, collaboratrice de SWISS FILMS, appartient au jury des premières œuvres.

Les longs métrages coproduits par la Suisse «Golakani Kirkuk» («I fiori di Kirkuk») de Fariborz Kamkari, originaire d'Iran (T&C Film, Zürich) et «La scuola è finita» de l'Italien Valerio Jalongo (Amka Films Prodcutions, Savosa) sont à voir dans la section «Regards sur les cinémas du monde». Dans ce panorama le festival montre par ailleurs le film d'animation documentaire «La mort est dans le champ» de Patrick Chappatte et Marco Dellamula ainsi que le court métrage «Down This Road» de Vinz Feller. Le document audiovisuel «Marcel Ophüls et Jean-Luc Godard, la rencontre de St-Gervais» de Frédéric Choffat et Vincent Lowy complète la présence helvétique au plus grand festival de la capitale québécoise.

Zurich, le 17 août 2011

 

Newsletter