Films helvétiques au Festival «Message to Man» de Saint-Pétersbourg
Le 20e anniversaire du festival international «Message to Man» consacré au cinéma documentaire ainsi qu’aux courts métrages et aux films d’animation (15 au 22 juillet 2010) présente six films suisses dans son programme.
13.07.2010
Le 20e anniversaire du festival international «Message to Man» consacré au cinéma documentaire ainsi qu’aux courts métrages et aux films d’animation (15 au 22 juillet 2010) présente six films suisses dans son programme. Le long métrage documentaire coproduit entre l’Allemagne et la Suisse «David Wants To Fly» de l’Allemand David Sieveking (Dschoint Ventschr, Zurich) ainsi que le film d’animation helvético-croate «Miramare» de Michaela Müller et les courts métrages de fiction «À côté» de Basil Da Cunha et «Particules» de la Suissesse vivant à Montréal Kristina Wagenbauer concourent tous pour le Grand Prix de la compétition internationale parmi 73 œuvres de toute durée et de tout format.
La participation suisse est complétée par le court métrage nominé aux Oscars l'an passé «Auf der Strecke» de Reto Caffi et par le documentaire «The Sound After The Storm» de Patrik Soergel, Ryan Fenson-Hood et Sven O. Hill.
Le festival russe de Saint-Pétersbourg est l'un des cinq festivals dédiés au cinéma documentaire et au court métrage reconnus par la Fédération Internationale des Associations de Producteurs de Films (FIAPF).
Genève, le 13 juillet 2010