The Sound After The Storm
Trois ans après le passage de Katrina, la Nouvelle-Orléans fait encore penser à une ville fantôme ou à un pays du tiers monde. Ce qui demeure pourtant, c’est la musique. Lillian Boutté, Dr. Michael White et Armand «Sheik» Richardson luttent avec leur jazz contre la misère dans laquelle l’ouragan Gustav et les trois années d’abandon après Katrina ont plongé la ville. Le film les accompagne à l’étranger et à la Nouvelle-Orléans et montre comment cette musique, née de la misère, a le pouvoir de surmonter la crise qui menace aujourd’hui de détruire cette ville exceptionnelle et sa culture.