Films de Richard Dindo sur des artistes, auteurs et rebelles à Washington
Le cinéaste suisse Richard Dindo montre son film le plus récent «Gauguin à Tahiti et aux Marquises» ainsi que trois autres œuvres à l’occasion de l’exposition «Gauguin: Maker of Myth» organisée à la renommée National Gallery of Art de Washigton DC. Parallèlement, «The Marsdreamers» un autre film de Dindo est à voir dans le cadre du 25e Washington DC International Film Festival (7 au 17 avril 2011).
06.04.2011
Le cinéaste suisse Richard Dindo montre son film le plus récent «Gauguin à Tahiti et aux Marquises» ainsi que trois autres œuvres à l’occasion de l’exposition «Gauguin: Maker of Myth» organisée à la renommée National Gallery of Art de Washigton DC. Parallèlement, «The Marsdreamers» un autre film de Dindo est à voir dans le cadre du 25e Washington DC International Film Festival (7 au 17 avril 2011) où «La disparition de Giulia» de Christoph Schaub est également présenté.
La rétrospective «Richard Dindo: Artists, Writers, Rebels», conçue par le musée en collaboration avec SWISS FILMS, comprend des films dans lesquels Dindo se penche sur des personnalités de la vie littéraire et artistique: «Gauguin à Tahiti et aux Marquises» (2010), «Wer war Kafka?» (2006), «Aragon: le roman de Matisse» (2003) ainsi que «Arthur Rimbaud, une biographie» (1991).
Le film «The Marsdreamers» (2009) traite quant à lui d'hommes et de femmes qui rêvent de vivre sur la planète Mars. Richard Dindo présente aussi personnellement ce film à Washington DC.
Zurich, le 6 avril 2011