Gauguin à Tahiti et aux Marquises
Film documentaire sur les dernières années du peintre Paul Gauguin à Tahiti et aux Marquises. On voit ses tableaux filmés dans les merveilleux paysages océaniens dont ils sont issus, commentés par Gauguin lui-même à travers ses écrits auto-biographiques et ses lettres. Le film raconte le destin émouvant de ce grand peintre, artiste incompris et rebell qui a préconisé le retour à la nature, prophétisé la déstruction de la terre par l’industrialisation et qui s’est soulevé contre l’anéantissement de la culture et de la réligion maori par les missionaires catholiques.