Cinq films d’animation suisses au 30e Festival Anima de Bruxelles
Au Festival du film d’animation «Anima» de Bruxelles qui célèbre cette année son 30e anniversaire (4 au 13 mars 2011) cinq films d’animation helvétiques sont présentés.
03.03.2011
Au Festival du film d’animation «Anima» de Bruxelles qui célèbre cette année son 30e anniversaire (4 au 13 mars 2011) cinq films d’animation helvétiques sont présentés. Le court métrage «Miramare» de Michaela Müller qui célèbre dans la capitale belge sa 50e sélection en festival est retenu dans la compétition internationale des courts métrages étudiants alors que la coproduction suisse «Der kleinere Raum» du tandem Nina Wehrle et Cristobal Leon Dooner est programmée dans la compétition internationale des courts métrages et concourt ainsi pour le Grand Prix.
Les trois autres films suisses d'animation de techniques diverses «Au bout du rouleau» du duo David Baumann et Marc Ferrario, «Frère Benoît et les grandes orgues» de Michel Dufourd, «Heimatland» de Loretta Arnold, Andrea Schneider, Marius Portmann et Fabio Friedli (Haute Ecole d'Art de Lucerne - HSLU) sont en lice pour le prix du public de la Nuit animée.
Près de 120 courts métrages en provenance du monde entier ainsi qu'une douzaine de longs métrages sont projetés cette année au festival, qui présente par ailleurs neuf rétrospectives et neuf événements avec des invités prestigieux.
Genève, le 3 mars 2011