Frère Benoît et les grandes orgues
Dans un monastère moyenâgeux, Frère Benoît, moine rondouillard et sympathique mais très gaffeur, reçoit l'ordre du frère supérieur de nettoyer les grandes orgues de l'église. Avec Françoise, son compagnon gallinacé, il va essayer de faire de son mieux, mais va déclencher, bien malgré lui, une avalanche de catastrophes. Plus il essayera de les réparer, plus elles iront en s'aggravant pour finir dans un déluge de mousse.