What Moves You
Durant l’été 2012, 83 jeunes gens originaires de 14 nations se sont rendus à Berlin. Ils y amenaient leur courage et leur enthousiasme pour l’eurythmie, une forme de danse dont on dit qu’elle est musique visible. Ces jeunes gens avaient un objectif ambitieux: préparer pour la scène, en l’espace de seulement quatre semaines, deux œuvres symphoniques de Beethoven et de Pärt, dans une chorégraphie eurythmique, l’aboutissement étant la représentation, à guichets fermés. Le film accompagne le processus artistique et montre une jeunesse qui, avec beaucoup d’énergie et une spiritualité sans complexes, emprunte de nouvelles voies.