Von Werra
Franz von Werra fut pilote de chasse dans la Luftwaffe durant la Seconde Guerre mondiale. Ce gentleman, adulé par la presse nazie est aussi le seul Allemand prisonnier de guerre a avoir échappé aux Anglais. Dans les années 50, cette évasion spectaculaire à travers le Canada et les USA a fait l’objet d’un film avec Hardy Krüger dans le rôle principal. Von Werra redevenait alors l’une des idoles de la jeune nation allemande: un homme courageux et indépendant se battant pour sa survie, mais sans identification aux thèses national-socialistes. En 1941, Franz von Werra disparaissait au cours d’une chute, dont les conditions restent mystérieuses, et qui a suscité de nombreuses rumeurs, tout comme son origine. En effet, von Werra était suisse. A partir du film «The one that got away», le metteur en scène Werner Schweizer et Hardy Krüger se penchent sur l’histoire originale et peu banale de l’aviateur.