Vogliamo anche le rose
Un portrait filmé des profondes modifications qui ont mené à la libération sexuelle et au mouvement de libération des femmes dans les années 60 et 70 en Italie. Ce film s’appuie sur des documents filmés provenant de différentes sources. On y parle aussi des évènements actuels qui ont trait aux expériences personnelles de trois femmes. En montrant ainsi l’histoire du combat des femmes en Italie, il apparaît clairement que la lutte des femmes pour la conquête de leurs droits dans le monde ne doit pas être considérée comme un acquis allant de soi.