Ils ont la réputation d’être des vendeurs de drogue ou d'autres criminels. Bien qu’ils soient une force de travail fort appréciée des employeurs depuis des décennies, presqu'aucun Suisse ne sait qu’ils forment, après les Italiens, le plus grand groupe d’étrangers en Suisse. Parmi des milliers d’entre eux, Marianne Pletscher brosse le portrait de trois Albanais(es) «comme il faut» du Kosovo, dans leur environnement professionnel et personnel.