Un été brûlant
Paul rencontre Frédéric par un ami commun. Frédéric est peintre et vit avec Angèle, une actrice qui fait du cinéma en Italie. Pour vivre en attendant d’être acteur, Paul fait de la figuration. Cet hiver-là, il joue une silhouette dans un grand film de guerre. Angèle quitte Frédéric pour Roland, l’assistant avec qui Paul a tourné cet hiver. Elle devient odieuse avec Frédéric, celui-ci veut divorcer. Une nuit, Paul est réveillé par le téléphone: Frédéric a eu un accident, il meurt à l'hôpital… La mort de Frédéric cache en fait un suicide: il s’est supprimé parce qu’on lui a pris Angèle.