The Last Expedition
Wanda Rutkiewicz a longtemps été considérée comme l'alpiniste la plus célèbre du monde. Son grand objectif était d'être la première femme à vaincre tous les sommets de plus de 8000 mètres; elle en a atteint huit. C'était déjà un record, qui lui a permis de dépasser de nombreux hommes. En 1992, Wanda a disparu sans laisser de traces au Kangchenjunga au Népal. Mais jusqu'à aujourd'hui, des rumeurs affirment qu'elle est toujours en vie. Le film part à la recherche de traces dans l'Himalaya. La réalisatrice Eliza Kubarska y trouve de nombreuses personnes qui se souviennent vivement de l'alpiniste d'exception. Nombre d'entre elles peuvent s'imaginer qu'elle est encore en vie – tout comme Reinhold Messner.