Sidonie au Japon
Sidonie Perceval, écrivaine française confirmée, pleure son mari décédé. Invitée au Japon pour la réédition de son premier livre, elle est accueillie par son éditeur local qui l'emmène à Kyoto, la ville des sanctuaires et des temples. Alors qu'ils voyagent ensemble à travers les fleurs du printemps japonais, elle s'ouvre peu à peu à lui. Mais le fantôme de son mari suit Sidonie: elle devra enfin se défaire du passé pour s'autoriser à aimer à nouveau.