Shikun
Inspiré de la pièce d’Eugène Ionesco, le film nous raconte l’émergence de l’intolérance et de la pensée totalitaire à travers une série d’épisodes quotidiens se déroulant dans un seul espace au bord du désert de Beer-Sheva en Israël, le bâtiment Shikun. Ce groupe hybride est composé de personnes d’origines et de langues différentes. Certains d’entre eux se transformeront en rhinocéros, mais d’autres résisteront. Une métaphore ironique de la vie dans nos sociétés contemporaines.