Petites vacances à Knokke le Zout
Micheline a consacré sa vie à sa famille, trois fils désormais adultes et un mari plombier-zingueur à son compte. Ils habitent dans un village bien typique de Suisse romande où tout le monde se connaît. Elle décide un beau matin de passer son permis de conduire, bouleversant ainsi l'équilibre familial bien rôdé. Et c'est dans une Dyane orange qu'elle va s'offrir une parenthèse dans sa vie bien rangée en compagnie du jeune voisin autiste qui connaît tous les panneaux de signalisation routière par cœur! Quel est donc ce rêve qu'elle poursuit et qui l'emmène voir la mer à Knokke-le-Zout?