Paul Bowles: The Cage Door Is Always Open
Le compositeur et écrivain américain Paul Bowles («Un thé au Sahara») était un homme doté d'un charisme et d’une influence considérables. Lorsqu'il se retira en 1949 à Tanger, au Maroc, la moitié du monde le suivit dans cette ville mystérieuse. Lui-même homosexuel, il vécut une relation houleuse avec l'écrivaine lesbienne Jane Bowles. Se fondant sur des interviews exclusives accordées par Paul Bowles peu de temps avant sa mort et sur des anecdotes recueillies auprès de ses amis et de ses employés, le film raconte l'histoire d'une vie audacieuse et visionnaire et d'une relation marquée par une dépendance réciproque, qui n'avait que peu de chose à voir avec la sexualité.