Mercedes, entre dolor y esperenza
Mercedes est équatorienne et vit aujourd'hui à Murcia en Espagne, elle a laissé derrière elle les êtres qui lui sont chers. A travers son récit, on comprend les raisons qui l'ont poussées à partir. On découvre sa trajectoire, mais aussi, au rythme des séquences, sa vie quotidienne en terre d'accueil. Son témoignage aborde la vision qu'elle porte sur les femmes et l'intégration, elle nous confie à quel point il est difficile de vivre des relations familiales transnationales. Les paroles de Mercedes, exprimées avec pudeur, sont celles de milliers d'Equatoriennes vivant en Espagne.