La beauté de l'âne
Un documentaire hybride et poétique où une fille accompagne son père sur les traces de sa terre natale perdue. Après soixante ans d’exil, Asllan revient avec Dea à Makermal, village kosovar de son enfance, pour raviver des souvenirs effacés par la guerre. Entre réminiscences joyeuses et révélations douloureuses, père et fille affrontent la disparition d’une figure maternelle et les blessures d’une communauté. Le film offre une méditation sensible sur la fragilité de la mémoire, entre cinéma du réel et réalisme magique.