L'assassinat de Félix Moumié
L'histoire de l'assassinat politique de Félix Moumié à Genève et pourquoi il n'a jamais été élucidé. C'est un chapitre particulièrement sombre de la guerre froide. Félix Moumié, le célèbre combattant de l'indépendance camerounaise, également appelé le Lumumba du Cameroun, est mort à Genève le 3 novembre 1960. Il a été victime d'un attentat. Un agent des services secrets français l'a empoisonné. Après l'assassinat de Félix Moumié sa dépouille a été transférée à Conakry, Guinée, où elle a été embaumée et déposée dans un sarcophage. Jusqu'à aujourd'hui les autorités camerounaises ont refusé que le leader de l'opposition soit enterré dans son pays.