Guido vit sans trop réfléchir. Il subit la vie sans se poser de question, entre son petit job de caissier dans une épicerie et son petit appartement où il habite avec son poisson rouge. Sa famille est divisée depuis que son père a eu un enfant d'une relation extraconjugale. Quand le patriarche meurt, Guido se retrouve forcé d'accompagner son demi-frère de huit ans chez la mère de ce dernier, en Italie. Un road movie poétique et humain.