Hierig-Heutig
Le film présente une interprétation contemporaine d'une danse populaire. En costumes appenzellois traditionnels, un jeune couple d'amoureux danse une version pantomimique de «Scènes de la vie conjugale» sur une musique pop d'avant-garde de Boris Blank (de Yello). Grâce à un montage expérimental travaillant sur de multiples images, on voit la rencontre initiale, le badinage, les disputes et jusqu'à la réconciliation conclue sur un baiser. Le couple de silhouettes danse sur une scène rouge, puis est vu devant un fond noir ou des murs urbains couverts de graffiti. Le contexte folklorique disparaît et le couple se mue en symboles: l'homme et la femme en pleine parade amoureuse.