De Humani Corporis Fabrica
Il y a cinq siècles l’anatomiste André Vésale ouvrait pour la première fois le corps au regard de la science. Ce documentaire ouvre aujourd’hui le corps au cinéma. On y découvre que la chair humaine est un paysage inouï qui n'existe que grâce aux regards et aux attentions des autres. Les hôpitaux, lieux de soin et de souffrance, sont des laboratoires qui relient tous les corps du monde.