Aristide And The Endless Revolution
A une heure de Miami, le président élu de l’une des nations les plus pauvres d’Amérique latine été deux fois enlevé avec la complicité de la communauté internationale. Le film est un long-métrage documentaire qui mène l’enquête à travers les événements ayant conduit à l’enlèvement de Jean-Bertrand Aristide, le président haïtien démocratiquement élu. Intrigues politiques, criminels armés qui se posent en combattants de la liberté et fiascos économiques sont les composantes de ce voyage proposé au spectateur par le réalisateur Nicolas Rossier. Le film met en exergue une jeune démocratie continuellement mise à l’épreuve et finalement détruite.