Accordion Tribe
Cinq musiciennes et musiciens absolument extraordinaires originaires de plusieurs pays forment l’orchestre «Accordion Tribe». Ils réussissent le tour de force de redonner à leur instrument, si longtemps dédaigné, cette puissance émotionnelle qui lui a permis autrefois de s’imposer dans le monde entier. Le film aborde des paysages musicaux émouvant dont l’intensité confine à la transe. On suit ces créateurs charismatiques pendant leur voyage à travers l’Europe, dont le riche héritage musical offre un terreau fertile aux envolés audacieuses de ces virtuoses de l’accordéon. Recherche de racines et nouvelles créations, tradition et modernité sans concession, fragments et synchronisme se côtoient pour former un projet musical passionnant et enthousiasmant pour les sens. Ce film relève un véritable défi: jouant sur les sonorités et les individus, il reflète les caractéristiques essentielles de notre expérience du monde actuel.