Zwingli
Le travail de toute une vie l'a rendu célèbre dans le monde entier: En quelques années, le réformateur zurichois Huldrych Zwingli a bouleversé toute la ville de Zurich et a bouleversé un ensemble de valeurs bien établi. Avec un esprit aiguisé comme un rasoir, il disséquait le système religieux et social, dénonçait les griefs et n'avait pas peur d'embêter les plus puissants de son temps. En fin de compte, lui, l'ennemi de la guerre, est mort dans une guerre qu'il avait lui-même encouragée.