Rouge parole
Après plus de vingt ans de silence, le peuple tunisien s’exprime. Dans le tourbillon de la révolution en Tunisie, après avoir éjecté le Président Ben Ali et l’avoir poussé à s’enfuir, le peuple tunisien sort dans la rue et prend cette parole tant confisquée. Le cinéaste accompagne les premiers pas de l’apprentissage démocratique dans une société multicolore en ébullition où l’artiste, le chômeur et le paysan manifestent avec ferveur leur droit à la parole. Le film propose une immersion dans ce magma humain, entre les moments d’émotion et les dérapages d’une société livrée à elle même, qui cherche ses repères, ses identités et sa voie.