Films suisses en compétition à Seattle
«Hiver nomade», le film du réalisateur suisse romand Manuel von Stürler découvert au Forum de Berlin, est l’une des douze œuvres de la compétition des documentaires de la 38e édition du Festival international du film de Seattle (du 17 mai au 10 juin 2012).
15.05.2012
«Hiver nomade», le film du réalisateur suisse romand Manuel von Stürler découvert au Forum de Berlin, est l’une des douze œuvres de la compétition des documentaires de la 38e édition du Festival international du film de Seattle (du 17 mai au 10 juin 2012). Le film «Rouge parole» du Tunisien Elyes Baccar, une coproduction de la société genevoise Akka Films, est également en lice pour le Prix du meilleur documentaire.
Le festival présente quatre autres films suisses et coproductions: «The Substance – Albert Hofmann’s LSD» de Martin Witz est pour la première fois montré aux Etats-Unis après 15 sélections internationales dans des festivals d’Europe et d’Amérique latine. Une autre première américaine concerne le long métrage «Töte mich» de la Française Emily Atef qui a été réalisé en coproduction entre la Suisse (Hugofilm Productions, Zurich) et l’Allemagne. Deux courts films d’animation – «Bon voyage» de Fabio Friedli et «Der grosse Bruder» de Jesús Pérez et Elisabeth Hüttermann – complètent une présence helvétique fournie à ce festival de la plus grande ville du Nord-Ouest des Etats-Unis.
Zurich, le 15 mai 2012