Bottled Life
Comment est-il possible de remplir des bouteilles avec de l’eau ordinaire et de gagner ainsi des millions? C’est avec cette question dans ses bagages que le journaliste suisse Res Gehriger part en voyage pour percer les secrets du groupe le plus puissant de son pays - Nestlé. Mais le numéro 1 du commerce mondial de l’eau en bouteille cultive la discrétion. Selon lui, ce documentaire est le mauvais film au mauvais moment. Son périple conduit Gehriger de la Suisse au Pakistan, en passant par les USA. Il commence à comprendre comment Nestlé parvient à s’approprier l’accès aux sources et pourquoi la soif des êtres humains n’est pas la même partout.