Un court métrage suisse au festival de San Sebastian

17.09.2009

Seul film à représenter la Suisse au prestigieux festival international du film de San Sebastian dont la 57e édition a lieu du 18 au 26 septembre, le court métrage documentaire «Nid hei cho» de Thaïs Odermatt sera présenté le 25 septembre dans le cadre du 8e International Film School Meeting (23 au 25 septembre). Réservé aux écoles de cinéma, ce «School Film Programme» présente le film issu de la filière «vidéo» de la Haute Ecole d’Art de Lucerne (HSLU). Le court métrage est l’une des 16 œuvres en compétition pour le prix des écoles, retenues sur les 175 initialement inscrites.
La jeune réalisatrice sera du voyage au Pays Basque espagnol pour défendre son film de 17 minutes mettant en scène des braconniers. Elle sera accompagnée d’Edith Flückiger, responsable de l’enseignement de la filière vidéo à la HSLU. L’agence de promotion SWISS FILMS soutient la présence de la cinéaste au festival.



Cette année, 16 écoles de cinéma issues de 12 pays participent à cette rencontre internationale. Cette dernière offre aux participants l’opportunité d’échanger des connaissances et de pratiquer le réseautage à un niveau international tout en permettant aux étudiants de présenter leurs travaux.



Genève, le 17 septembre 2009
Newsletter