Trois courts métrages helvétiques dans la compétition internationale de Clermont-Ferrand

26.01.2010

Le 32e festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, qui se tient du 29 janvier au 6 février 2010, a sélectionné trois courts métrages helvétiques en compétition internationale : deux fictions de fin d’études «Des poux dans la paille» de Didier Crepey (prod. Haute Ecole d’Art et de Design, Genève) et «Les bons garçons» de Antoine Russbach (prod. Institut des Arts de Diffusion, Louvain-la-Neuve, Belgique), ainsi que le faux-documentaire «Ja ja, nein nein» du duo alémanique Peter Volkart et Ulrich Schaffner (prod. Unico Film, Zurich). Les trois films font partie des 78 courts métrages issus de 59 pays en lice pour le Grand Prix International 2010.
Tous les cinéastes feront le déplacement dans la ville auvergnate pour représenter leur film au sein de ce festival considéré comme le plus important du genre au monde. A noter que le film d’animation de sept minutes «Trottoir» de Mathieu Epiney est projeté dans le cadre du programme scolaire (enfants).


Avec ses plus de 137’000 spectateurs, le festival représente le rendez-vous annuel incontournable en matière de format court. Le 25e Marché du Film Court s’y déroule en parallèle (30 janvier au 5 février) et propose 6'000 films à quelque 3’000 professionnels du monde entier. L’équipe courts métrages de SWISS FILMS y est présente avec un stand et organise le dimanche 31 janvier un cocktail dînatoire en l’honneur des films suisses sélectionnés au festival.



Genève, le 26 janvier 2010
Newsletter