Sept films helvétiques d’animation au festival d’Ottawa

La 35e édition du Ottawa International Animation Festival (21 au 25 septembre 2011) présente sept courts métrages d’animation suisses dont quatre dans un programme compétitif.

20.09.2011

La 35e édition du Ottawa International Animation Festival (21 au 25 septembre 2011) présente sept courts métrages d’animation suisses dont quatre dans un programme compétitif. «Romance» du maître genevois de l’animation Georges Schwizgebel est ainsi en lice pour un Grand Prix aux côtés des films «Partition» du trio Eleonora Berra, Delia Hess et Shami Lang-Rinderspacher, «Animal Kingdom» de Nils Hedinger et «Der grosse Bruder» de Jesús Pérez et Elisabeth Hüttermann parmi 96 courts métrages issus des quatre coins du globe.

Les cinéastes Georges Schwizgebel et Shami Lang-Rinderspacher (l'une des trois coréalisatrices de «Partition») se déplacent à Ottawa pour accompagner leur film. Trois autres courts métrages suisses d'animation «Gipfel-Gig» de Lukas Egger et Bernhard Bamert, «La fille & le chasseur» de Jadwiga Kowalska et «Na Cidade» de Delia Hess sont en outre présentés dans les «Showcases» parmi 51 œuvres.

Avec plus de 2'000 films provenant de 75 pays inscrits cette année, le festival international d'animation d'Ottawa représente l'une des quatre plus importantes manifestations consacrées au cinéma d'animation (aux côtés des festivals d'Annecy, d'Hiroshima et de Zagreb). Outre les longs et courts métrages présentés en compétition et dans les sections parallèles, le festival créé en 1976 par l'Institut canadien du film, propose nombre d'événements, dont des ateliers, des master-classes, des rétrospectives, un Animarket ainsi qu'une «Television Animation Conference» (TAC).


Genève, le 20 septembre 2011

 

Newsletter