Prix du public à Leipzig pour «L’enfance volée»

Avec le prix du public décerné lors de la Filmkunstmesse Leipzig, le long métrage suisse «L’enfance volée» a obtenu, le 21 septembre, une récompense très prometteuse pour son lancement en Allemagne.

22.09.2012

Avec le prix du public décerné lors de la Filmkunstmesse Leipzig, le long métrage suisse «L’enfance volée» a obtenu, le 21 septembre, une récompense très prometteuse pour son lancement en Allemagne. Cinq films helvétiques dont la sortie dans notre pays voisin est annoncée recherchaient également les faveurs du public.

Lors de la 12e édition du marché de l’art cinématographique de Leipzig (17 au 21 septembre 2012) où 40 films ont été présentés en avant-première allemande au public, le film suisse «L’enfance volée» («Der Verdingbub») de Markus Imboden a obtenu le prix du public doté de 2'500 euros. Le film vu en Suisse par près de 250'000 spectateurs sort le 11 octobre sur les écrans d’Allemagne (distribué par Ascot Elite).

Forum pour les nouveaux films d’art et d’essai
La Filmkunstmesse Leipzig est une plateforme qui permet aux professionnels de visionner les films en amont de leur sortie, de discuter du marketing et du potentiel de chaque œuvre ainsi que de développer des stratégies pour l’avenir de l’art cinématographique lors de séminaires, ateliers et débats. Une sélection de 40 œuvres est présentée en avant-première au public de Leipzig. Parmi celles-ci et aux côtés du long métrage «L’enfance volée», la Suisse y participait cette année avec «Der böse Onkel» d’Urs Odermatt (distribué par Deja-vu Film), «Die Kinder vom Napf» d’Alice Schmid (distribué par MFA), «L’enfant d’en haut» d’Ursula Meier (distribué par Arsenal Filmverleih) et «Stationspiraten» de Michael Schaerer (distribué par Alpha Medienkontor).

Zurich, le 22 septembre 2012

Newsletter