Première allemande pour un film familial suisse
Le long métrage «Clara und das Geheimnis der Bären» («Clara et le secret des ours») de Tobias Ineichen est montré en première mondiale dans le cadre de la compétition du festival «Lucas 2012» à Francfort sur le Main.
31.08.2012
Le long métrage «Clara und das Geheimnis der Bären» de Tobias Ineichen («Jimmie» 2008; Tatort «Skalpell» 2012) est présenté au 35e Festival international de films pour jeune public «Lucas» à Francfort (du 2 au 9 septembre 2012). Le film, produit par la société zurichoise HesseGreutert Film en coproduction avec l’Allemagne, est l’un des prétendants au prix principal doté de 7'500 euro remis dans la compétition internationale. Le Filmfest Hamburg (du 28 septembre au 2 octobre) montre également le film qui fait partie de la section compétitive «Michel» dédiée aux enfants.
Un film familial aux multiples facettes
Le personnage principal de cette fiction tournée dans les Alpes grisonnes est Clara, une jeune fille de 13 ans qui vit avec sa mère et son beau-père dans une ferme isolée, et qui à développé une sensibilité toute particulière pour la nature, les contes et les mythes de cette région. «Clara und das Geheimnis der Bären» mêle habilement des éléments d’action, de mystère, de rêverie et du monde de l’enfance dans un film d’aventure destiné à toute la famille. C’est le deuxième film suisse qui célèbre en Allemagne sa première internationale : «Die Kinder vom Napf» avait été présenté au festival de Berlin et compte dans les cinémas suisses déjà plus de 70'000 entrées.
Zurich, le 31 août 2012