Kaspar Kasics reçoit pour son film « Dragan & Madlaina » le premier Grand Prix du Meilleur Film de Télévision Suisse

24.10.2001

« Dragan & Madlaina » de Kaspar Kasics, produit par Triluna Film AG et la SF DRS, remporte le premier Grand Prix du Meilleur Film de Télévision Suisse. Le jury (Anne Leduc, productrice des coproductions télévisuelles à la RTBF, Gaëtano Stucchi, ancien directeur du Département de Télévision de l’UER et Christoph Schneider, journaliste au Tages-Anzeiger) a particulièrement apprécié « la sincérité de l’approche du réalisateur et le naturel du jeu de ses deux comédiens principaux : Branislav Trifunovic et Jennifer Mulinde-Schmid. Le film donne un reflet assez juste d’une réalité sociale en même temps qu’il est le reflet d’une vraie personnalité d’auteur ».
Ce prix consacre le talent du réalisateur helvétique. Né à Interlaken en 1952, Kaspar Kasics a d’abord étudié la musique au Conservatoire à Bâle et à Zurich, avant de fréquenter l’Université de Zurich (philosophie et littérature allemande). Il a ensuite réalisé divers courts métrages, a travaillé cinq ans comme journaliste et réalisateur de documentaire pour la télévision suisse alémanique et il a réalisé les deux documentaires produits indépendents «Closed Country» (1999) et «Blue End» (2000).
br>Cette récompense de 20'000 Frs.-, proposé par la SSR SRG idée suisse et offert par l’Office Fédéral de la Communication (OFCOM) salue la qualité des productions nationales de Télévision. Le concours comprend toutes les productions télévisuelles suisses réalisées durant l’année en cours. Cette année, dix films étaient en compétition, provenant de trois régions linguistiques.
Newsletter