Dragan & Madlaina
Dragan et Madlaina se sont rencontrés par hasard à Zurich. Ils tombent amoureux. Madlaina vient d’avoir seize ans et n’a pas encore de place d’apprentissage. Elle est noire, adoptée par des parents suisses. Dragan a vingt et un ans; il est serbe. Il attend la décision de la commission de recours concernant sa demande d’asile. Lorsque Madlaina lui demande pourquoi il a déserté, il tourne autour du pot et l’évite même. Madlaina tente de l’aider. Son plan échoue, l’amour naissant est soumis à rude épreuve. Madlaina se rend avec Dragan chez sa grand-mère par des chemins détournés. La nonna les envoie tous deux chez son ami d’enfance, Monti, avec lequel elle partage un secret. Tout semble bien aller jusqu’au moment où Corro, le valet de ferme de Monti, abuse de Madlaina.