Hommage à Bruno Ganz et courts métrages suisses en compétition à Angers

La 23e édition du festival «Premiers Plans» d’Angers (21 au 30 janvier 2011) fait la part belle au cinéma suisse.

19.01.2011

La 23e édition du festival «Premiers Plans» d’Angers (21 au 30 janvier 2011) fait la part belle au cinéma suisse avec un hommage au célèbre comédien helvétique Bruno Ganz et la sélection de cinq courts métrages suisses dans des programmes compétitifs.

L'hommage en dix films consacré au grand acteur Bruno Ganz comporte la projection de deux longs métrages suisses: «Dans la ville blanche» (1983) de Alain Tanner et «Pane e tulipani» (2000) de Silvio Soldini dans lesquels il tient le rôle principal. Bruno Ganz honorera le public de sa présence au festival d'Angers pour une rencontre.

Le festival des premiers films européens a par ailleurs retenu trois films suisses d'école dans la compétition réservée aux œuvres estudiantines (23 films) en lice pour le Grand Prix du jury de la section Films d'Ecoles (1'500 euros): il s'agit des courts métrages de fiction «Bam Tchak» de Marie-Elsa Sgualdo, «Une partie de ping-pong» de Antonin Desse (tous deux issus de la HEAD, Genève) et «Mak» de Géraldine Zosso (Haute Ecole des Arts de Zurich). Les trois cinéastes font le déplacement dans la ville du Pays de la Loire pour présenter leur travail.

La section compétitive Plans Animés présente en outre les films d'animation «Animal Kingdom» de Nils Hedinger et «Miramare» de Michaela Müller qui concourent avec 26 autres films pour le Grand prix du jury. Trois autres œuvres suisses sont par ailleurs programmées dans les sections parallèles de la manifestation.

Genève, le 19 janvier 2011

 

Newsletter