Forte présence suisse au festival de Vancouver

30.09.2009

La Suisse est représentée par sept films et coproductions au 28e Vancouver International Film Festival (1er au 16 octobre 2009). Le plus important festival de Colombie britannique projette, dans sa section «Cinema of Our Time», le film «The Sound Of Insects» de Peter Liechti ainsi que la fiction «Pinprick» de Daniel Young, une coproduction avec la Hongrie de la société zurichoise Kontraproduktion. Parmi les films non fictionnels, ce sont les documentaires «Nomad's Land» de Gaël Métroz et «Charlie Haden» de Reto Caduff qui sont à découvrir. Le public élira le meilleur film international.
Les longs métrages «Ivul» du réalisateur britannique Andrew Kötting avec Jean-Luc Bideau dans le rôle du père Andreï Ivul (Box Productions, Renens) et «Villa Amalia» du Français Benoît Jacquot (PointProd., Genève) avec Isabelle Huppert qui interprète le rôle d’une musicienne prénommée Ann, figurent parmi les films coproduits par des sociétés suisses. Ces deux réalisations sont programmées dans la section «Spotlight on France». Le documentaire «Dirty Paradise» de Daniel Schweizer est, quant à lui, montré dans le programme «The Way of Nature» et complète une présence suisse particulièrement marquée à Vancouver.



En plus des professionnels du cinéma, le Festival international du film de Vancouver touche un large public dans cette province de l’Ouest du Canada.



Zurich, le 30 septembre 2009
Newsletter