Film d’animation suisse récompensé à Brooklyn
La Saint Galloise de 38 ans, Michaela Müller, a reçu pour son film d’animation «Miramare» un Spirit Award au 13ème Brooklyn International Film Festival (du 4 au 13 juin 2010).
14.06.2010
La Saint Galloise de 38 ans, Michaela Müller, a reçu pour son film d’animation «Miramare» un Spirit Award au 13ème Brooklyn International Film Festival (du 4 au 13 juin 2010). Le film de huit minutes, coproduit avec la Croatie et réalisé dans le cadre de l’Académie des Beaux Arts de Zagreb, faisait partie de la compétition Cinéfondation des films d’écoles de cinéma à Cannes avant de se trouver en compétition étudiant à Annecy et à Zagreb, deux des festivals les plus importants dans le monde du film d’animation.
«Miramare» jette un regard sur une villégiature dans le Sud de l'Europe où des touristes se reposent tandis que les immigrants «illégaux» se battent pour accéder à une vie meilleure. Le film qui fait l'économie de dialogues a été peint sur verre et filmé image par image par la réalisatrice.
Lors de cette 13ème édition du Brooklyn International Film Festival, quatre films suisses étaient à voir: à côté de «Miramare», on pouvait également y découvrir le long métrage «Der Fürsorger» de Lutz Konermann, le court métrage de fiction «Zahn um Zahn» de Ivana Lalovic ainsi que le court métrage documentaire «El futuro es hoy» de Sandra Gomez.
Zurich, le 14 juin 2010