Cinéastes suisses présents aux Journées cinématographiques de Hof

Sept films suisses sont montrés pour la première fois au public allemand, en présence de toutes les réalisatrices et de tous les réalisateurs, lors des 44es Journées cinématographiques de Hof (26 au 31 octobre 2010).

25.10.2010

Sept films suisses sont montrés pour la première fois au public allemand, en présence de toutes les réalisatrices et de tous les réalisateurs, lors des 44es Journées cinématographiques de Hof (26 au 31 octobre 2010). Le drame d’amour «How About Love» de Stefan Haupt, «Hinter diesen Bergen» de l'étudiant en cinéma Michael Krumenacher, ainsi que le documentaire «Meisterträume» de Norbert Wiedmer et d’Enrique Ros, un regard cinématographique dans les coulisses du club de foot bernois Young Boys, sont présentés en première internationale.

Trois films de réalisatrices suisses attirent l'attention du public et des professionnels du cinéma qui viennent en nombre à Hof : «La petite chambre», l'œuvre du duo romand Stéphanie Chuat et Véronique Reymond montrée cet été en compétition à Locarno et à Montréal, la coproduction avec l'Allemagne «Satte Farben vor Schwarz» de Sophie Heldmann - avec Bruno Ganz et Senta Berger dans les rôles principaux - présentée en septembre en compétition à San Sebastian et le film «Songs of Love and Hate» de Katalin Gödrös, également sélectionné dans la compétition locarnaise. Le moyen métrage de 40 minutes «L'artigiano glaciale» du Tessinois Alberto Meroni sur la disparition des glaciers complète une forte participation du cinéma suisse à Hof (Bavière).

Les Journées cinématographiques de Hof dirigées depuis leur création par Heinz Badewitz, fin connaisseur du cinéma d'art et essai allemand et européen, ont la réputation d'être l'une des meilleures plateformes de lancement des films en Allemagne.

Zurich, le 25 octobre 2010

Newsletter