Accent sur le documentaire suisse au festival de Kunming en Chine
Deux réalisatrices suisses présentent leurs œuvres dans le cadre du Yunfest à Kunming: Béatrice Bakhti qui montre «Romans d'ados 2002-2008» – sa chronique en quatre parties sur le passage à l’âge adulte – et Edna Politi avec son film «Ombres» qui est consacré à une composition de Heinz Holliger.
17.03.2011
Le festival du film documentaire Yunfest qui a été créé en 2003 et qui a lieu tous les deux ans, présente les principales tendances dans le cinéma documentaire chinois indépendant et consacre également cette année un point central à la création documentaire helvétique.
A côté des films des deux invitées suisses, le festival a retenu dans son programme consacré aux «documentaires internationalement reconnus» les œuvres suisses «La femme aux 5 éléphants» de Vadim Jendreyko, «EXIT, le droit de mourir» de Fernand Melgar, «Jean le Bienheureux» de Peter Liechti et «The House In The Park» de Hercli Bundi. Ces documentaires ont déjà été présentés à Pékin, le dernier titre l'an passé au Independent Documentary Film Festival China, les autres dans le cadre de la CCD Workstation. Depuis 2008, deux fois par an, des réalisatrices et réalisateurs suisses animent des ateliers avec des documentaristes chinois. Cet échange a également été initié par SWISS FILMS.
Zurich, le 17 mars 2011