«1 journée» au Festival international du cinéma de Tokyo

18.10.2007

La 20e édition du Tokyo International Film Festival (qui a lieu du 20 au 28 octobre 2008) présente le long métrage de fiction «1 journée» de Jacob Berger (prod. Vega Film, Zurich) au sein de la section «World Cinema». La comédienne Noémie Kocher fera le déplacement à Tokyo – le plus grand et le plus important festival au Japon – afin d’y représenter le film.
La fiction «1 journée», qui a remporté le Prix de la mise en scène lors du festival des Films du Monde de Montréal en septembre dernier, a célébré sa première mondiale sur la Piazza Grande de Locarno en août. Le film était également invité au festival international du cinéma de Pusan en ce mois d’octobre.



«1 journée» raconte – comme son titre l’indique – une journée particulière dans la vie de ses quatre protagonistes vivant à Genève : pour Serge (Bruno Todeschini), sa femme Pietra (Natacha Regnier), leur fils de huit ans Vlad (Louis Dussol) et la maîtresse de Serge (Noémie Kocher), c’est une journée comme toutes les autres, et en même temps un jour comme aucun autre. «1 journée» est le troisième film de cinéma du Britanno-Suisse Jacob Berger.




Zurich, le 18 octobre 2007
Newsletter