ZüriWest – am Blues vorus
Depuis près de vingt ans, les Bernois de ZüriWest sont l'un des groupes suisses de rock qui marchent le mieux. Traité d'abord, au milieu de la contestation des années 80 comme un groupe engagé politiquement, ZüriWest est rapidement devenu un phénomène national dont le succès n'a fait que croître avec chaque album. Bien que l'avenir du groupe ait été sérieusement remis en question il y a deux ans - deux membres l'ont quitté et trois nouveaux musiciens l'ont rejoint -, le nouvel album «Radio zum Glück» s'est rapidement hissé à la place de numéro un au hit-parade helvétique. Ce nouveau départ a représenté un grand défi pour ZüriWest. Le film retrace la genèse du nouvel album, évoque le passé agité du groupe à travers le témoignage exclusif de ses membres, et des images d'archives en partie inédites font revivre le temps passé.