When We Were Sisters
1996: Valeska, 15 ans, part en vacances en Crète avec sa mère Monica. Jacques, le nouveau compagnon de sa mère, et sa fille Lena, avec laquelle Valeska ne s'entend pas au début, sont également de la partie. Peu à peu, une amitié se noue entre les deux filles. Alors qu'elles trouvent l'une dans l'autre une sœur, la relation des adultes devient incontrôlable. Valeska doit s'émanciper de sa mère et, ce faisant, renoncer à son rêve de fonder une famille.