Une Suisse rebelle, Annemarie Schwarzenbach 1908-1942
Basé sur des images d'archives inédites, ce premier film sur Annemarie Schwarzenbach, dresse le portrait de cette femme issue d'une famille de très riches industriels zurichois qui ne cachaient pas leur sympathies pour l'ordre nazi. Ecrivaine, journaliste, reporter-photographe, Annemarie Schwarzenbach se rebelle contre son milieu. Fuyant la Suisse et la réalité, elle parcourt le monde en dénonçant les fascismes européens comme l'exploitation des ouvriers américains.