Une mémoire vodou
Marianne Lehmann, née à Kirchberg, dans le canton de Berne, épouse un Haïtien et s’installe à Port-au-Prince en 1957. Fascinée par les objets vodou, elle commence à en acheter dans les années 1970, pour éviter leur éparpillement à l’étranger. Au fil des ans, elle a constitué la collection la plus importante au monde. Le film révèle la beauté et la signification de ces objets, met en lumière le lien entre le vodou et l’émancipation du peuple haïtien, et brosse un portrait de cette femme de 70 ans à l’âme rebelle.