Ultima Thule – Eine Reise an den Rand der Welt
Fred Böhler, courtier en bourse, a un accident de voiture en se rendant au travail. Grièvement blessé, il est emmené aux soins intensifs. Sur la route qui le mène à l’hôpital, son âme quitte ce monde sous la forme d’un aigle. Son voyage le conduit tout d’abord aux origines de l’univers où il ressent un grand froid. Sa rencontre avec la nature originelle en Alaska lui fait découvrir l’importance de la vie. Au fil de l’évolution du monde, il rencontre des fleurs extraordinaires, des chiens de prairie amusants, mais aussi des animaux majestueux tels que l’élan et le bison. A-t-il vraiment envie de retrouver sa vie d’avant? Le pouvoir de la vie et de l’amour vaincra finalement la mort.